Créer et utiliser une base de données PostgreSQL sur la PFDS

Le DataHub scientifique fédéral permet de provisionner une base de données PostgreSQL pour votre espace de travail. Ce guide vous guidera à travers le processus de création d'une base de données PostgreSQL et son utilisation dans le code.

Comment provisionner une base de données PostgreSQL

  1. Naviguez vers l'espace de travail dans lequel vous souhaitez créer une base de données PostgreSQL.
  2. Naviguez vers l'onglet "Boîte à outils" dans la catégorie "Administration".
  3. Dans quelques minutes, la base de données sera provisionnée et vous la verrez dans l'onglet Toolbox. Si la base de données n'est pas provisionnée, veuillez remplir une demande de support.

Comment utiliser votre base de données PostgreSQL

  1. Naviguez vers l'espace de travail dans lequel vous souhaitez utiliser la base de données PostgreSQL.
  2. Naviguez jusqu'à l'onglet "Base de données SQL" dans la catégorie "Outils de l'espace de travail". Cette page vous fournit les informations nécessaires pour vous connecter à votre base de données.
  3. Avant d'essayer d'utiliser la base de données, vous devez ajouter votre adresse IP aux règles du pare-feu.
    • Naviguez jusqu'au bas de la page et cliquez sur "Ajouter l'adresse IP actuelle" pour ajouter votre adresse IP locale aux règles du pare-feu.
    • Si vous changez de réseau ou basculez votre RPV, vous devrez ajouter votre nouvelle adresse IP aux règles du pare-feu.
    • Pour permettre à Databricks d'accéder à la base de données, vous devrez ajouter l'adresse 0.0.0.0 aux règles du pare-feu. NOTE: L'application des modifications peut prendre jusqu'à 15 minutes.
  4. Après avoir ajouté votre adresse IP aux règles du pare-feu, vous pouvez utiliser les informations de connexion fournies pour Databricks, Python, R, Java et C#.